Call us on: +44(0)2085 204647
Panier 0

98% recommandé par Reevoo
Soutenez des associations
Livraison rapide et gratuite
Service après-vente

Pourquoi mes créations sont inspirées de la philosophie Montessori

Alors que mes deux enfants grandissaient, j'étais le genre de parent à ne pas intervenir.  Ma philosophie était de les laisser faire et apprendre sur leur environnement, et j'étais bien sûr là quand ils avaient besoin de moi.

Ma fille, Adèle, a rampé très tôt - déjà à 6 mois - et je me souviens la regarder ramper partout, du salon à la cuisine. Entre les deux pièces, il y avait une marche et Adèle s'y arrêtait. Par la suite, elle a essayé de descendre l'escalier avant de retourner dans le salon. Éventuellement, la curiosité et la confiance d'Adèle grandissant, elle a finalement réussi à descendre cette marche pour atteindre la cuisine.

C'était juste une marche et je savais que ce n'était pas dangereux, mais évidemment je l'observais pour être certaine qu'elle aille bien. Et elle allait bien. C'était tellement fascinant de regarder Adèle s'aventurer dans le salon, puis explorer le territoire inconnu qu'était la cuisine. Je pouvais littéralement voir son esprit fonctionner et comprendre comment descendre cette marche. De manière intéressante, quand d'autres parents amenaient leurs enfants à la maison, ils intervenaient tous lorsque leur enfant s'approchaient de cette marche.

Tant que mes enfants étaient en sécurité, j'avais le sentiment que c'était important de les laisser explorer et comprendre le monde qui les entourait, à leur manière. A cet égard, je suis en accord avec la méthode d'enseignement Montessori: permettre aux enfant cette liberté de développer et d'apprendre en "faisant" au lieu de recevoir des instructions sur comment faire les choses.

Je n'ai pas envoyé mes enfants dans une école Montessori, mais j'aime la plupart des valeurs incluses dans leur méthode d'enseignement. Tellement que j'ai inclus des éléments de la philosophie Montessori dans mes créations. Prenez, par exemple, la bibliothèque Tidy Books. Ses étagères présentoirs permettent aux enfant de facilement repérer leurs livres et de choisir indépendamment celui qu'ils veulent lire. Et avec l'alphabet en 3D qui se trouve sur la bibliothèque, les enfants peuvent jouer et apprendre à leur propre rythme. Toutes mes créations Tidy Books fonctionnent de la même manière: pour donner aux enfants la possibilité d'apprendre dans leur propre environnement personnel.

Pendant que je réfléchis chaque meuble avec l'intérêt des enfants en tête, je ne produis pas de meuble qui n'auraient pas leur place à la maison. La beauté des produits Tidy Books est qu'ils ont aussi été créé pour se fondre parfaitement dans votre espace de vie. C'est une bonne nouvelle pour les parents qui, comme moi, détestent l'encombrement. Et pour vos enfants, cela veut dire ouvrir leur indépendance au-delà de leur chambre.

* J'adorerais entendre votre histoire: que faites-vous pour favoriser l'indépendance de vos enfants? Partagez votre expérience dans les commentaires.

Laisser un commentaire


PRÉVENTE VIP

ACCÈS LIMITÉ

Connectez-vous avec nous...

Si vous voulez rester en contact avec nous, cliquez ici pour LIVE CHAT.
Téléphonez-nous au: 0044 2085 204647 (lu - ve 10h - 18h30)
ou laissez-nous un message en utilisant le FORMULAIRE DE CONTACT here.