Call us on: +44(0)2085 204647
Panier 0

98% recommandé par Reevoo
Soutenez des associations
Livraison rapide et gratuite
Service après-vente

Lire à son bébé dès la maternité...

 

Trois orthophonistes de l'association Parlons-en se sont rendues cette semaine au service de maternité du CH Dron à Tourcoing. Leur mission? Offrir des livres aux jeunes mamans. Leur objectif? Les sensibiliser à l'importance de la lecture pour le développement du langage des bébés.

Cela fait plusieurs années que les médecins, professionnels de la Puériculture et personnels de l'Education encouragent vivement les parents à lire des histoires à voix haute à leurs enfants. Rappelez-vous, nous avions même publié un article cet été à propos de pédiatres américains qui avaient soumis de nouvelles recommandations aux parents concernant la lecture faite aux enfants.

 

Les bébés profitent indéniablement des bienfaits de la lecture:

Les journées très chargées des parents ajoutées à la multiplication des écrans - télévisions, smartphones et tablettes - sont un véritable obstacle à la lecture quotidienne. Contrairement aux idées reçues, l'enfant est passif et interagi finalement très peu devant les écrans.

Un moment de lecture

Même si les bébés ne peuvent ni tenir ni choisir un livre, ils n'en restent pas moins insensibles! Accorder ne serait-ce que 20 minutes de lecture à voix haute à son enfant par jour est réellement bénéfique. En effet, lire régulièrement à de jeunes enfants dès la naissance "stimule de façon optimale leur activité cérébrale et renforce la relation avec leurs parents à un moment clef de leur développement. Ainsi, les enfants construisent leur vocabulaire, posent les bases de l'alphabétisation, développent leur langage et acquièrent des compétences socio-émotionnelles qui leur serviront à vie". *

 

Notre Boîte à livres, votre parfait allié lecture !

Besoin d'un petit coup de pouce pour réconcilier votre enfant et la lecture? Notre fondatrice, Geraldine, a imaginé et designé les meubles de rangement Tidy Books dans le but d'encourager les enfants à lire. Notre boîte à livres, un de nos best-seller, a été récompensée pour inciter les enfants à la lecture...

De par sa configuration, votre enfant est tout naturellement attiré par ses livres. Alors que placés dans une boîte traditionnelle en plastique, votre enfant y prêtent peu d’attention ou alors se concentre toujours sur les mêmes, la boîte à livres Tidy Books lui permettra de varier ses lectures. Anciens ou nouveaux livres, vous n'aurez plus besoin de choisir puisque la boîte Tidy Books peut en accueillir jusqu'à 40 !

 

Tidy Books Box White - Reading - Low Res

 

Entre le meuble de rangement et le jouet, la boîte à livres est très accessible, même pour les plus petites mains ! Une chose est sûre : Il n'aura aucune difficulté à se familiariser avec et à se l'approprier ! Idéal si vous souhaitez faire de votre enfant un petit Mordu de Lecture!

 

N'oubliez pas de lire des histoires à voix haute à votre enfant et de le faire interagir. Il est essentiel de lui faire prendre part et de l'impliquer dans sa lecture. Pour retrouver tous les conseils lecture de notre experte Ruth Duncan : http://bit.ly/1ndUXd8

* Source: US doctors urge parents to read to babies, AFP, June 3rd 2014 C Tidy Books 2014

 

Laisser un commentaire


PRÉVENTE VIP

ACCÈS LIMITÉ

Connectez-vous avec nous...

Si vous voulez rester en contact avec nous, cliquez ici pour LIVE CHAT.
Téléphonez-nous au: 0044 2085 204647 (lu - ve 10h - 18h30)
ou laissez-nous un message en utilisant le FORMULAIRE DE CONTACT here.