Call us on: +44(0)2085 204647
Panier 0

98% recommandé par Reevoo
Soutenez des associations
Livraison rapide et gratuite
Service après-vente

"La Louve", un livre à découvrir!

.

Tidy Books France a encore fait des miracles pour vous et est fier de vous présenter le livre jeunesse "La Louve", de Clémentine Beauvais, illustré par Antoine Déprez aux Editions Alice.

.

On ne saurait par où commencer pour présenter ce livre, les mots manquent…  Quand on referme la dernière page, on est un peu triste, comme à la fin d’un bon film, le retour à la réalité est difficile. Clémentine Beauvais et Antoine Drépez réussissent à merveille le tour de magie et vous transportent dans un monde fantastique et hors du temps duquel il est compliqué de ressortir.

Résumé

L’Histoire se passe dans un village, en plein hiver. Un des hommes du village tue un louveteau afin d’en faire un manteau pour sa fille Lucie, mais celle-ci est alors touchée par une malédiction mortelle ; celle de la sorcière louve qui souhaite retrouver sa progéniture. Les 3 amis de Lucie vont tout faire pour sauver leur amie Lucie de la malédiction mais les choses vont peu à peu prendre une tournure inattendue…

La Louve - Editions ALICE

La Louve - Alice Editions
Auteure Clémentine Beauvais / Illustrations Antoine Déprez

Notre avis

C’est au cours une intrigue pleine de suspens et dans un décor enneigé et tourbillonnant que les illustrations d’Antoine Déprez prennent vie… Les personnages et les décors sont à couper le souffle de poésie. Tantôt lumineuse, tantôt très sombre, ou même parfois esquisse, chaque page est un véritable petit chef-d’œuvre qui guide l’imagination du lecteur et l'invite à prendre le relais lui-même..

Ce livre jeunesse a l’étoffe d’un conte ou d’une fable et me fait penser aux histoires du Moyen-Âge, qu’on se racontait au coin du feu, de génération en génération, lorsque les loups, les hommes et la magie appartenaient encore au même monde. L’univers du livre, à la fois rêve et réalité, incite à se poser des questions sur la nature, l’amitié, la famille et vous transportera dans un monde mystérieux et frissonnant. 

Le livre est un régal à lire car les pages sont grandes et épurées. Il est conseillé à partir de 7 ans. En effet, l’histoire serait un peu longue pour un enfant plus jeune et pourrait aussi faire peur. Sachez par contre que si vous commencez la lecture un soir, vous ne pourrez plus vous arrêter tant vous serez transporté dans un monde merveilleux. En somme, un magnifique moment à partager en famille, qui réunira adultes et enfants lors des longues soirées d’hiver…

Un mot sur l'auteure

Du haut de ses 25 ans, française et doctorante à l’université de Cambridge en Angleterre, Clémentine Beauvais n’a pas fini de faire parler d’elle. Mieux encore, ses livres sont bien souvent d’un genre inclassable, comme vous n’en trouverez nulle part ailleurs, aux sujets originaux et peu conventionnels.

Grâce à nos voisins belges, les Editions Alice (que l'on vous recommande vivement de découvrir), vous pouvez remporter un exemplaire de La Louve alors jouez vite en complétant le widget ci-dessous !!

a Rafflecopter giveaway

21 réflexions au sujet de « "La Louve", un livre à découvrir! »

Laisser un commentaire


PRÉVENTE VIP

ACCÈS LIMITÉ

Connectez-vous avec nous...

Si vous voulez rester en contact avec nous, cliquez ici pour LIVE CHAT.
Téléphonez-nous au: 0044 2085 204647 (lu - ve 10h - 18h30)
ou laissez-nous un message en utilisant le FORMULAIRE DE CONTACT here.