Call us on: +44(0)2085 204647
Panier 0

98% recommandé par Reevoo
Soutenez des associations
Livraison rapide et gratuite
Service après-vente

Ma passion pour la lecture

Je me souviens encore de la première fois où l’on m’a lu un livre quand j’étais enfant. C’était à l’école, j’avais alors cinq ou six ans, et le livre était Charlie et la Chocolaterie. J’étais littéralement fascinée. Pour moi, le fait de pouvoir être transportée dans un monde différent où il se passe des choses étranges et merveilleuses, était quelque chose de tout simplement extraordinaire.

A cette époque, ma famille vivait dans les Nouvelles-Hébrides, aujourd’hui le Vanuatu, puis, quand j’avais huit ans, nous avons déménagé en France. J’ai alors essayé de trouver ce livre, sans succès. Ce n’est qu’à l’âge de 23 ans, quand je me suis rendue en Angleterre, que j’ai enfin retrouvé Charlie et la Chocolaterie. C’était comme si je retrouvais un vieil ami.

Enfant, quand je découvrais un livre, c’était comme si je trouvais un passage dans une autre dimension. J’étais émerveillée et le suis d’ailleurs toujours, de pouvoir voyager dans le monde entier avec un livre, rencontrer une multitude de personnages ou encore d’avoir la possibilité de traverser le temps. C’est la chose la plus merveilleuse au monde. J’aime tellement les livres que j’ai appelé mon fils Emile, comme mon auteur préféré Emile Zola, et ma fille Adèle, le même prénom que la fille de l’écrivain Victor Hugo.

Les livres m’apportent tellement de joie que j’adore me renseigner sur les nouvelles initiatives pour promouvoir la lecture, comme celle de la Nuit Mondiale du Livre le 23 avril prochain. Cet événement annuel orchestré par l’association The Reading Agency permet à des volontaires de distribuer des livres aux personnes de leur communauté qui n’en ont pas ou qui ne lisent pas régulièrement.

Bibliothèque pour enfant Tidy Books & Boîte à livres Tidy Books Bibliothèque pour enfant & Boîte à livres Tidy Books

Le mois dernier, mon entreprise Tidy Books a également lancé une initiative. Chaque premier vendredi du mois, nous mettons à disposition dans nos bureaux une boîte de collecte  où les gens peuvent venir déposer leurs livres pour enfant. Nous les envoyons ensuite à l’association Give a Book, qui distribue les livres aux écoles et associations. Tidy Books a également un autre engagement, celui de donner un pourcentage de son chiffre d’affaire à des associations qui luttent contre l’analphabétisme comme Beanstalk.

Les volontaires de l'association beanstalk dans les écoles Les volontaires de l'association Beanstalk dans les écoles

Un livre est la chose la plus merveilleuse, imaginative, passionnante et stimulante qui soit. Quand vous lisez, vous apprenez énormément, vous êtes transporté à l’autre bout de la planète pour vivre des histoires incroyables. Les livres sont véritablement magiques. Et si votre enfant est, tout comme moi, encouragé à lire dès son plus jeune âge, il deviendra alors très probablement passionné par la lecture toute sa vie !

Bien à vous,

Geraldine,
Fondatrice et Designer de Tidy Books

*Et vous, quel est le livre qui vous a transmis l’amour de la lecture ?



2 réflexions au sujet de « Ma passion pour la lecture »

Laisser un commentaire


PRÉVENTE VIP

ACCÈS LIMITÉ

Connectez-vous avec nous...

Si vous voulez rester en contact avec nous, cliquez ici pour LIVE CHAT.
Téléphonez-nous au: 0044 2085 204647 (lu - ve 10h - 18h30)
ou laissez-nous un message en utilisant le FORMULAIRE DE CONTACT here.