Call us on: +44(0)2085 204647
Panier 0

98% recommandé par Reevoo
Soutenez des associations
Livraison rapide et gratuite
Service après-vente

DONNEZ UN LIVRE pour le Book Giving Day

Vous pouvez célébrer la Journée Internationale du Don de Livres (ou le International Book Giving Day) ce samedi 14 Février de différentes  façons : laisser un livre dans une salle d'attente pour qu’un enfant le trouve, donner un livre à la garderie  ou à une association telle que Give a Book qui contribue à encourager les enfants défavorisés à construire leur amour de la lecture .

Adeela Khan de l’association « Give a Book » explique ce qu'ils font. Lisez la suite pour savoir comment amener les enfants à lire.

Give a Book  est une organisation caritative basée au Royaume-Uni qui a commencé en 2011 dans le seul but de donner des livres où ils auront un intérêt particulier. Notre croyance fondamentale est que pour transmettre le goût de la lecture, donner à quelqu'un un livre est une transaction de valeur. Nous fournissons des solutions pratiques pour aider les personnes défavorisées dans certaines zones en travaillant avec les écoles, la communauté locale et en établissant des partenariats avec d'autres organisations pour fournir des livres dans le but d’encourager le plaisir de la lecture.

 
gab-pic-2

gab-pic-1

Nos livres vont directement aux écoles et aux associations, notamment les suivantes : Age UK, Beanstalk, First Story, Maggie's Centres, Community Fostercare & Six Book Challengers.

L’un de nos derniers projets est le « Magic Breakfast Book Clubs » http://www.magicbreakfast.com/about-magic-breakfast/magic-breakfast-book-clubs

 

gab-pic-3

gab-pic-4-300x190

En travaillant avec Magic Breakfast, nous avons mis en place une initiative pilote – des livres pour le petit déjeuner des enfants d’école  primaire. Nous avons donné 100 nouveaux livres, cahiers et crayons à une école située dans une zone où 73 % des enfants viennent d’un ménage privé de revenus. Les enfants profitent maintenant des nouveaux livres et cela les aide à aimer davantage la lecture et à apprendre l'alphabet dans un environnement plus agréable.

Après le succès du projet pilote, nous avons maintenant 10 clubs de lecture et nous aimerions en créer davantage. Il ya un besoin continu, car il ya un nombre croissant d'élèves dans les zones où les livres et la lecture ne font pas partie de leur vie de tous les jours à la maison. Les clubs comblent une lacune pour encourager plus de lecture pour le plaisir.

Voici des commentaires de certaines de nos écoles bénéficiaires :

« La réaction des enfants a été très positive, ils étaient très heureux d'avoir de nouveaux livres, crayons et cahiers. Le système que nous utilisons est comme une bibliothèque de prêt, The Breakfast Club fonctionne tous les jours de 8h15 à 8h45 avec environ 25 enfants qui le fréquentent. Les livres sont disponibles au club afin que les enfants puissent les parcourir, en choisir un, l’emprunter pour la maison. Des notes sont écrites dans leurs cahiers sur les livres qu'ils ont aimé. Les enfants de CM2 apprécient la responsabilité d'être les moniteurs du club et aident à gérer les entrées et sorties des livres empruntés. Ceci est une très bonne initiative, je vous remercie ! »

« Les livres de Give a Book ont été très appréciés par les enfants et leurs familles. Les livres ne sont pas toujours une priorité pour beaucoup de nos familles. Il est donc bon de savoir que les enfants ont accès à des livres de qualité adaptés à leur âge et à leur niveau. Les enseignants ont aimé le fait que les enfants soient en mesure de choisir des livres qui se rapportent à un sujet ou un auteur qu'ils ont étudié ...  les enfants peuvent être plus motivés à lire. »

Nous avons également donné des livres à chaque enfant d’une école pour enfants exclus, où il n'y avait pas de livre du tout. Nous avons été en mesure de stocker une bibliothèque dans une école qui n’en avait pas et nous avons donné des livres à First Story pour leur festival, enfin nous avons offert un livre pour Noël à chaque élève participant.

Chaque don de 5£ (moins de 7€) donne un livre à quelqu'un qui en a vraiment besoin. C’est facile, il suffit de faire un don via notre site www.giveabook.org.uk et nous ferons le reste. Nous utilisons les dons pour obtenir de nouveaux livres à prix coûtants, puis nous les emballons et les envoyons aux divers organismes de bienfaisance et les écoles.

Si vous cherchez une bonne excuse pour transmettre le goût d’une bonne lecture, faites un don et aidez quelqu'un d'autre à découvrir le plaisir de lire, parce que la lecture est vraiment importante!

 

Qu’allez-vous faire pour fêter le Book Giving Day?

 

GAB

 

 

Laisser un commentaire


PRÉVENTE VIP

ACCÈS LIMITÉ

Connectez-vous avec nous...

Si vous voulez rester en contact avec nous, cliquez ici pour LIVE CHAT.
Téléphonez-nous au: 0044 2085 204647 (lu - ve 10h - 18h30)
ou laissez-nous un message en utilisant le FORMULAIRE DE CONTACT here.