Call us on: +44(0)2085 204647
Panier 0

98% recommandé par Reevoo
Soutenez des associations
Livraison rapide et gratuite
Service après-vente

Connecter les points…

C’est une très bonne semaine pour les auteurs jeunesse. Mardi nous avons eu le Roald Dahl Day, célébrant les 100 ans de la naissance de l’auteur de Charlie et la Chocolaterie et Le Bon Gros Géant. Ce vendredi, c’est l’anniversaire de Julia Donaldson, l’auteur du Gruffalo – qui, si vous avez lu mon article de janvier, vous savez que c’est mon livre ‘business’ préféré. J’adore l’histoire de cette petite souris qui déjoue l’énorme et effrayant Gruffalo. Ça me rappelle que ce n’est pas toujours le plus grand ou le plus fort qui l’emporte.

J’ai découvert récemment l’auteur et illustrateur américain Peter Reynolds, dont le livre Un Bon Point pour Zoé est derrière l’international Dot Day d’aujourd’hui. Un Bon Point pour Zoé raconte l’histoire d’une petite fille qui croit qu’elle ne sait pas dessiner. Son professeur ose lui demander de faire ses marques et, de frustration, elle dessine un point sur une feuille. Ce n’est que le début de son voyage créatif.

unbonpointpourzoe

Le livre n’encourage pas seulement les enfants à dessiner. Il encourage tout le monde – jeune ou vieux – à oser s’exprimer. Ce fut un message tellement inspirant que l’international Dot Day est née et que, chaque année maintenant et partout dans le monde, les gens prennent part à des activités créatives pour ‘faire leurs marques ‘.

J’aime qu’un livre puisse avoir un tel impact. Que les enfants puissent être capables de lire quelque chose qui suscite leur imagination et les aide à bâtir leur confiance en soi est tout simplement incroyable. Et j’aime qu’un livre puisse devenir notre ami. Contrairement aux gadgets d’aujourd’hui, un livre est toujours avec soi, qu’il soit niché sur une bibliothèque ou attende patiemment sur la table de nuit. Chaque fois qu’on en a besoin, que ce soit pour se rassurer ou simplement pour s’immerger dans une grande histoire, il est là.

Nous ne sommes jamais trop vieux pour apprendre. Pour célébrer l’international Dot Day, je penserai à ce qui me retient ou aux choses effrayantes que j’ai mises de côté. Ensuite, je vais prendre mon courage à deux mains et faire quelque chose pour ‘faire ma marque’.

* J’adorerai savoir : quels sont les livres pour enfants qui vous ont inspiré ou encouragé quand vous étiez jeune ?

Laisser un commentaire


PRÉVENTE VIP

ACCÈS LIMITÉ

Connectez-vous avec nous...

Si vous voulez rester en contact avec nous, cliquez ici pour LIVE CHAT.
Téléphonez-nous au: 0044 2085 204647 (lu - ve 10h - 18h30)
ou laissez-nous un message en utilisant le FORMULAIRE DE CONTACT here.