Call us on: +44(0)2085 204647
Panier 0

98% recommandé par Reevoo
Soutenez des associations
Livraison rapide et gratuite
Service après-vente

La chronique de La Bibliothèque de Clémentine

Maman comblée de deux petites filles, Clémentine (2 ans et demi) et Victoire (5 mois), dont j'ai la chance de m'occuper à plein temps, j'aime particulièrement leur proposer différentes activités, me promener avec elles, faire de la pâtisserie et, bien sûr, tenter de leur transmettre le plaisir de lire. A la maison les bibliothèques sont remplies et je suis très fière que ma "grande" soit passionnée par ses livres et que ma "petite" commence déjà à "feuilleter" ses premières pages.

Chaque mois je vous proposerai de découvrir une des lectures des mes puces. Aujourd'hui, pour cette chronique n°1, je suis très heureuse de vous présenter LE livre qui fait éclater de rire ma petite Victoire : Un énorme câlin pour Martin par David Melling

 

Chronique de livre - Tidy Books

 

Quatrième de couverture : Avec la marionnette de Martin, amuse-toi à mimer l'histoire et n'oublie pas de lui faire un énOrme câlin !

Chronique Livre - Tidy Books

 

Chronique Livre 1 - Tidy Books

 

Pour être honnête, je dois dire que Victoire est à un âge où je ne sais pas encore trop comment jouer avec elle. Du haut de ses 5 mois je pinaille parfois pour l'occuper et je suis contente de vous proposer aujourd'hui ce titre qui lui plait énormément et qui la fait rire. Il faut dire que ce joli livre marionnette est particulièrement réussi. Le personnage de Martin est doux et a une bonne bouille, on ne peut que craquer je pense.

Ce charmant ourson est donc une marionnette dans laquelle les parents sont invités à glisser leur main (l'ouverture est très grande) pour lui faire prendre vie et l'aider à attraper les moutons, la chouette ou le lapin afin de combler son envie de câlin. L'histoire proposée est tendre et vraiment simple, ce qui offre aux parents l'occasion de jouer le jeu à fond, de mettre du cœur à l'ouvrage et d'en faire une animation rigolote, voire même un petit spectacle.

 

Chronique Livre 3 - Tidy Books

 

Niveau qualité, ce livre est de très bonne facture avec sa marionnette soignée et ses pages cartonnées qui se tournent facilement même quand Martin est "en action". Un livre super sympa conseillé à partir de 2 ans, même si chez nous il fait mouche aussi bien avec Victoire qu'avec sa grande soeur. Et puis je le trouve tellement beau que quand il ne sert pas, il trône sur une étagère et fait une très jolie décoration.

 

Chronique Livre 2 - Tidy Books

Auteur : David Melling - Illustrations : David Melling - Editions : Larousse - Collection : Albums Jeunesse - Date de parution : Novembre 2013 - Age : Dès 2 ans - Nombre de pages : 10 - Prix : 14,90 €

 

Autres titres de la collection: 
Je veux un câlin - Le meilleur copain de Martin - J'ai fait une toute petite bêtise - Ce soir, je dors chez un copain - Joyeux anniversaire, Martin

2 réflexions au sujet de « La chronique de La Bibliothèque de Clémentine »

Laisser un commentaire


PRÉVENTE VIP

ACCÈS LIMITÉ

Connectez-vous avec nous...

Si vous voulez rester en contact avec nous, cliquez ici pour LIVE CHAT.
Téléphonez-nous au: 0044 2085 204647 (lu - ve 10h - 18h30)
ou laissez-nous un message en utilisant le FORMULAIRE DE CONTACT here.