Call us on: +44(0)2085 204647
Panier 0

98% recommandé par Reevoo
Soutenez des associations
Livraison rapide et gratuite
Service après-vente

Célébrer la journée mondiale de la lecture à voix haute

Retournons en 2004. Quand j’ai fondé Tidy Books, mon objectif était de créer une bibliothèque pour enfants qui ait du sens pour eux. Je voyais alors qu’Adele, ma fille de quatre ans, n’arrivait pas à trouver le livre qu’elle désirait car elle ne voyait pas les couvertures des livres. Alors qu’elle cherchait Babar l’Eléphant, la plupart des livres de sa bibliothèque finissaient éparpiller sur le sol les uns après les autres. C’était très frustrant pour elle. Quant à moi, je devais ensuite ranger la pile de livres éparpillés sur le tapis. Je nous ai donc rendu la vie plus facile – j’ai créé une bibliothèque présentant les livres de face.

Enfin, Adele adorait sa nouvelle bibliothèque. Les livres étant présentés de face, elle trouvait rapidement son livre préféré.  En tant que parent, c’était plaisant de la regarder –  je pouvais voir à quel point elle était attirée par sa bibliothèque et heureuse de choisir les livres qu’elle désirait lire. En voyant la joie qu’elle trouvait dans ses livres, cela m’a donné envie de continuer à fabriquer des meubles qui stimulent l’amour de la lecture chez les enfants.

Comme vous l’aurez sûrement deviné, je suis passionnée par les livres. C’est pourquoi je suis très heureuse que nous ayons des événements annuels comme la journée mondiale de la lecture à voix haute de ce mois-ci - menée par LitWorld, notre association partenaire aux Etats-Unis- qui met la lumière sur l’importance de lire à voix haute. Grâce à mon expérience avec Adele et mon fils Emile, j’ai pu observer à quel point lire à voix haute avec eux les a rapprochés des livres. Je me souviens encore quand ils se blottissaient contre moi lorsque je tournais les pages, et quand leurs yeux brillaient lorsque j’imitais les différentes voix des personnages de l’histoire.

La lecture à voix haute est une expérience formidable pour créer des liens : ces moments passés avec mes enfants étaient tout simplement magiques. Je pense aussi que cela les a mis sur le chemin de l’apprentissage dès leur plus jeune âge. Lire à voix haute est reconnu comme étant l’activité la plus importante pour le développement du langage. Quand vous lisez un livre à voix haute à votre enfant, vous l’aidez à développer son oreille. Vous l’aidez également à développer ses capacités d’écoute – quelque chose qui leur sera très utile quand ils iront à la crèche puis à l’école. Une étude a démontré que les enfants auxquels on a fait la lecture à voix haute chaque jour avaient presque un an d’avance sur leurs camarades.

Dans notre monde pressé et obnubilé par la technologie, il est facile d’oublier l’importance de lire à voix haute à nos enfants… mais aussi petits-enfants… nièces et neveux. Mais je sais que ces moments que nous prenons pour lire à voix haute avec eux va faire grandir en eux l’amour de la lecture – et de l’apprentissage – et va leur permettre de devenir des enfants intelligents, confiants et doués.

Je vous souhaite le meilleur,

Geraldine.

Découvrez toute la gamme de bibliothèques et solutions de rangement Tidy Books ici.

Vous pouvez également tenter votre chance pour remporter une boîte à livres Tidy Books et de nombreux livres sur notre page Instagram ici.



2 réflexions au sujet de « Célébrer la journée mondiale de la lecture à voix haute »

Laisser un commentaire


PRÉVENTE VIP

ACCÈS LIMITÉ

Connectez-vous avec nous...

Si vous voulez rester en contact avec nous, cliquez ici pour LIVE CHAT.
Téléphonez-nous au: 0044 2085 204647 (lu - ve 10h - 18h30)
ou laissez-nous un message en utilisant le FORMULAIRE DE CONTACT here.