Call us on: +44(0)2085 204647
Panier 0

Design original garanti
Soutenez des associations
Livraison rapide et gratuite
Service après-vente

L'actualité, les chroniques de livres enfants et les bons plans Tidy Books, le spécialiste des bibliothèques enfants

  • Les livres que vous choisissez envoient un message à l’enfant

    "Si vous lisez cet article pour savoir quel livre choisir pour votre enfant, je suis désolée, ce n’est pas le but." - Rachel.

    Rachel écrit pour l’association Beanstalk et est notre invitée sur le blog.

    Tidy Books soutient Beanstalk, l'association anglaise qui place des bénévoles dans les écoles pour lire avec des enfants qui ont des difficultés avec la lecture. Notre récent concours a été conçu pour aider Beanstalk à créer un coin de lecture et aider les bénévoles à encourager l’amour des livres chez les enfants. Rachel nous raconte comment ces bénévoles travaillent leur magie…

    Seul quelqu'un qui connaît votre enfant peut le faire. C'est pourquoi nos bénévoles commencent par apprendre à connaître les enfants, en utilisant des jeux, des discussions et, oui, des livres. Des livres comme 'Charlie Cook's Favorite Book' de Julia Donaldson, 'You Choose' de Pipps Goodhart et 'ABC UK' de James Dunn. Une fois que vous avez commencé à connaître l'enfant, vous pouvez commencer à choisir leur livre.

    L'un de nos bénévoles a été attribué à un enfant ayant une jumelle. "Elle lit bien mais elle vit dans l'ombre de sa soeur," lui a dit le professeur. Il a choisi ‘Double Act’, un roman de Jacqueline Wilson dans lequel une jumelle timide trouve sa voix. Il n'était pas nécessaire pour le bénévole de préciser les similitudes entre le personnage de fiction et l’enfant qui lisait à son sujet. Il a simplement présenté le bon livre et a observé la magie faire son oeuvre.

    Dans ‘The History Boys’ d'Allan Bennet, un enseignant raconte à son élève que “les meilleurs moments de lecture sont lorsque vous rencontrez quelque chose - une pensée, un sentiment, une façon de regarder les choses - que vous aviez cru spécial et particulier pour vous. Maintenant, il est défini par quelqu'un d'autre, une personne que vous n'avez jamais rencontrée. Et c'est comme si une main sortait et prenait la vôtre.” Cette empathie oblige les adultes à lire et, en choisissant un livre avec lequel un enfant peut sympathiser, permet aussi à un enfant de l’expérimenter.

    Les livres que vous choisissez envoient un message à propos de vous

    Beaucoup d'enfants suivis par nos bénévoles ne savent pas nous dire leur genre préféré. Ils n'ont pas le vocabulaire adéquat et ne savent pas nous parler de hobbies ou centre d'intérêt. Poser des questions à choix multiples conduit à des conclusions disjointes comme "Alors, vous souhaitez un livre sur l’OM, les Romains et la magie?" Mais n'abandonnez pas. Imaginez le message que vous envoyez à l'enfant lorsque votre choix se porte sur ‘Frankie contre les Romains’ de Frank Lampard ! Vous avez écouté l'enfant. Vous avez réfléchi à leurs paroles, avez recherché des recommandations et avez été en librairie ou en bibliothèque ou dans le coin lecture de Beanstalk en quête du livre parfait pour cet enfant. Maintenant, ils ont la preuve incontestable qu'ils sont importants.

    La légende de Beanstalk raconte qu’une bénévole particulièrement soucieuse s’est vu attribuée un garçon qui ne s’intéressait qu’à une seule chose: la lutte. Le lendemain, alors qu’elle se rend à la librairie du coin, elle demande à acheter un magazine de lutte, à la grande surprise du vendeur. Vous pouvez imaginer l'effet qu'il a eu sur l'enfant. Il a passé une demi-heure, deux fois par semaine, à enseigner à son bénévole tout ce qu’il avait appris sur la lutte. Il remarqua à peine comment sa lecture devenait de plus en plus fluide, semaine après semaine. En sortant des sentiers battus et en choisissant un livre qui est personnel pour l'enfant, vous leur envoyez un message qui leur importe.

    Les livres que vous choisissez envoient un message sur votre relation

    Une grande partie de ce que les enfants font à l’école est obligatoire, et à juste titre; cela empêche les lacunes de se former et développe leur éthique de travail. Mais afin de susciter le plaisir de la lecture, nous offrons quelque chose de tangiblement différent du travail. C'est pourquoi de nombreux bénévoles de Beanstalk commencent leur session en posant trois à vingt livres en travers de la table. "Que voulez-vous lire aujourd'hui?" demandent-ils.

    Lors de leur première session ensemble, un bénévole a utilisé un test de personnalité à choix multiples pour connaître l’enfant. 'Êtes-vous un Henry Horrible ou un Pierre Parfait?' disait le titre. L'enfant a souri quand il a lu les réponses à propos de farces, mais a toujours choisi les options qui l'ont révélé être un «Pierre Parfait». Durant les mois suivants, l'enfant a pu choisir les livres et les jeux lui-même. Et même s’il trébuchait sur un mot, le bénévole lui disait que ses efforts étaient grands et cela l’a aidé à s’améliorer. Un jour, il choisit le fameux livre et revint au quiz. Cette fois, ses réponses étaient différentes. Sachant maintenant qu'il n'y avait aucun risque de jugement ou de critique de la part de son bénévole, il manifesta un sens de l'humour plus aiguë, plus comme Henry que Pierre ! En proposant un choix de livres appropriés, le bénévole avait donné à l'enfant le message que, indépendamment de ses choix, elle l'accepterait inconditionnellement.

    Les bénévoles de Beanstalk voient des enfants qui n'ont jamais vécu l'empathie de la lecture, que jamais personne n’a pris le temps de choisir un livre pour eux ou n'ont jamais eu la liberté de choisir un livre eux-mêmes. Le bon livre est important en raison des messages qu'il transmets, qu'un enfant reçoit ces messages pour la première ou la millionième fois. Et cela devient beaucoup plus facile lorsque les livres offerts sont affichés de manière logique, originale et élégante.

    Rachel apporte son soutien et ses conseils aux bénévoles de l’association Beanstalk qui, à leur tour, proposent des séances «personnalisées» adaptées à des centaines d'enfants dans les écoles primaires de Londres.

    Nous remercions celles et ceux qui ont participé à notre récent concours, organisé en collaboration avec Beanstalk pour gagner une bibliothèque Tidy Books et aider Beanstalk à créer un coin de lecture pour ses bénévoles. Nous n’aurions pas pu le faire sans vous!

  • Sûrs et sans toxines, pour une maison en toute sécurité

    Récemment, j’ai beaucoup lu sur la pollution de l’air intérieur. Je suis alarmée de découvrir que l’air de nos maisons peut être 5 fois plus polluée que l’air extérieur. Les COV - Composés Organiques Volatiles - se retrouvent dans tout, allant des désodorisants aux nouveaux meubles. Ces composés sont des polluants toxiques qui s’évaporent dans l’air et sont associés à des problèmes de santé tels que les allergies, l’asthme et autres maladies respiratoires.

    J’ai une expérience personnelle avec les COV. Peu de temps après la création de Tidy Books, je remarquais une forte odeur toxique provenant d’un tout nouveau lot de bibliothèques. En faisant des recherches, j’ai découvert que l’odeur était causée par la laque acrylique que nous utilisions alors sur nos meubles.

    J’étais horrifiée.

    On m’a alors avoué que les bibliothèques auraient dû rester plus longtemps à l’usine avant d'être envoyées. Mais pour moi ce n’était pas une solution. Je ne voulais pas que quiconque soit exposé aux COV et en respire les toxines.

    Une fois que j’avais entendu parler des COV, j’ai fait plus de recherches et j’ai compris qu’ils pouvaient aussi nuire à mes clients. Il n’y avait absolument plus aucune raison pour que je veuille continuer à utiliser les COV. J’ai donc cherché une alternative plus sûre. C’est à ce moment là que j’ai arrêté complètement l’usage de la laque acrylique au profit de la laque à eau écologique, qui n’émets presque aucun COV.

    Maintenant, alors que je lis sur la pollution à la maison, je suis tellement contente que les meubles Tidy Books ne ramènent pas de polluants nocifs pour contribuer au problème.

    C’est drôle de voir comment les choses fonctionnent car le passage à la laque à eau a également eu un bonus inattendu. La laque acrylique que nous utilisions était si épaisse qu’elle couvrait complètement le bois, laissant les meubles avec une finition pas très naturelle dont j’ai toujours pensé qu’elle gâchait le look. Avec la laque à eau, vous pouvez voir le grain et les belles marques du bois, beaucoup plus joli au regard.

    Je dois admettre que je suis très contente de la manière dont se sont passées les choses. Je n’aurais pas pu continuer à travailler avec des COV. Maintenant, je conçois et fabrique des meubles qui ne se contentent plus d’avoir un chouette look dans la maison. Ils sont aussi plus sûrs pour vous, nos travailleurs et notre planète.

    * Intéressés par la façon dont nous travaillons chez Tidy Books ? Découvrez-en plus sur notre fabrication écologique

  • GAGNEZ notre bibliothèque dans ses nouvelles couleurs et aidez l’association Beanstalk

    L’association Beanstalk nous a lancé un défi : aider leurs bénévoles à trouver le bon livre pour encourager un enfant dans son apprentissage de la lecture. Nous avons donc décidé de décorer leur nouveaux bureaux, avec votre aide. Comment ? En vous offrant la chance de gagner l’une de nos bibliothèques dans leurs nouvelles couleurs, et d’aider l’association Beanstalk en même temps.

    Beanstalk est une association qui forme et place des bénévoles dans des écoles, pour aider les enfants à rattraper leur retard dans l’apprentissage de la lecture. Tidy Books est partenaire de Beanstalk depuis 2014. Pour chaque achat sur notre site, nous donnons une partie pour aider l’association à s’assurer que chaque enfant devienne un lecteur.

    L’équipe de Beanstalk projette de créer un coin lecture pour leurs bénévoles. Le but étant de les aider à explorer la grande collection de livres que l’association possède, et de trouver le livre idéal pour rendre la lecture accessible à tous.

    Trouver ce livre idéal construit un lien avec l’enfant. C’est pourquoi il est important de rendre cette recherche la plus facile possible. Nous savons que cette aide est autant importante pour vous que pour nous. Nous savons aussi que vous aimez les concours ! (Plus de détails sur comment participer à la fin de cet article).

    Lorsque nous avons visité les bureaux de Beanstalk, nous nous sommes rendu compte de l’immensité du challenge ! Les livres étaient empilés les uns sur les autres, du sol au plafond. Des étagères remplies de jeux de société se cachaient de manière précaires derrière la porte. L’espace doit être optimisé dans ces tout petits bureaux.

    Les bénévoles de Beanstalk rencontrent les enfants une fois par semaine - loin de la salle de classe - pour lire, jouer et construire des liens. Pour beaucoup d’entre eux, c’est parfois le seul moment de la semaine où ils se trouvent face à plusieurs options, où on leur demande leur avis, et où ils ont la possibilité d’interagir avec un adulte en tête à tête.

    Beanstalk souhaiterait venir en aide à 18.000 enfants d’ici 2018, et les bénévoles ont un rôle crucial dans l’épanouissement de ces enfants.

    La qualité de nos bénévoles est très importante. Ce sont eux qui répandent la joie de la lecture avec leur poudre magique et ouvrent aux enfants un monde merveilleux.” (Sondage fait dans les écoles, Noël 2015)

    Pour aider les bénévoles à connecter les enfants avec la lecture, l’équipe de Beanstalk a une grande ambition : ils veulent ajouter des chaises confortables dans un très petit espace. Elle veut ce qu’il y a de mieux pour aider les enfants à découvrir des livres sur des thèmes tels que le deuil, les vacances ou l’éducation, pour aider les bénévoles à trouver le bon livre pour chaque enfant.

    Nous avons donc créé une liste de souhaits pour les bureaux de Beanstalk. Nous y avons inclus:

     

    C’est là que vous entrez en jeu.

    Aidez Beanstalk à créer son nouvel espace de lecture en participant à notre concours et tentez de gagner une nouvelle bibliothèque Tidy Books Designer. Créée avec l’aide d’une décoratrice d’intérieur, cette nouvelle gamme de couleurs est faite pour s’adapter parfaitement à un décor moderne et chic.

    Pour chaque 100 participations, nous donnerons une bibliothèque Tidy Books pour la mise en place du projet.

    Rendez-vous sur notre page Facebook et suivez les trois étapes. Souvenez-vous: plus il y a de participants, plus nous donnerons à l’association Beanstalk !

    Le concours se termine le 11 juin 2017 à minuit, n’hésitez pas à participer dès maintenant.

  • Aventures au Royaume des Lits Superposés

    La semaine passée, je parlais de lits superposés avec l’une de mes amies. Elle a grandi en partageant une chambre avec sa soeur et avait tellement de beaux souvenirs de cette expérience. Elles prétendaient que leurs lits étaient un navire, et adoraient grimper les marches en bois à tour de rôle pour être la vigie. Et, bien sur, leur navire avait besoin de beaucoup de matelots, habilement joués par leurs peluches !

    Entendre ces histoires m’a fait sourire. Au lieu de se plaindre d’avoir du partager une chambre, sa soeur et elle ont vraiment adoré passer du temps ensemble: elles ont imaginé leur lits superposés comme une aventure. C’était aussi une expérience réconfortante. La nuit, elles jouaient souvent à se tendre les bras et se chatouillaient jusqu’à ce que le sommeil arrive.

    Je ne pouvais pas imaginer que mes enfants passent un si bon moment ensemble. Quand Adèle et Emile étaient petits, ils dormaient dans des chambres séparées. Chacun avait un lit mezzanine pour qu’un de leurs camarades puisse dormir à la maison de temps en temps. Nous avions de la chance que notre maison soit assez grande pour qu’ils aient leurs propres chambres, mais je ne sais pas comment ils s’entendraient s’ils devaient la partager.

    Mon amie reconnaît qu’ils pourraient s’entendre bien mieux que je ne l’imaginais. Elle m’a raconté l’histoire d’un frère et d’une soeur partageant la même chambre. Le frère en a eu tellement marre que sa soeur lui demande de lui lire une histoire pour s’endormir qu’il lui a appris à lire par elle-même.

    J’aime beaucoup cette histoire: une petite fille apprends à lire de manière indépendante. C’est exactement la raison pour laquelle je crée mes produits: pour que les enfants puissent avoir leur environnement personnel et devenir indépendants au fur et à mesure de leur apprentissage. J’ai créée l’étagère mezzanine pour que les enfants qui dorment dans le lit du dessus puissent avoir leurs livres auprès d’eux. C’est également un endroit sûr pour y mettre leurs petites affaires qu’ils veulent après d’eux tandis qu’ils dorment.

    Mon amie souhaite avoir eu une étagère mezzanine lorsqu’elle était enfant. Tout comme elle a adoré partager un lit superposé, elle aurait aimé avoir ses livres et objets personnels à coté d’elle. Et elle aurait vraiment souhaité avoir un endroit où garder ses peluches en sécurité afin qu’elle ne se réveille pas pour trouver ses marins par-dessus bord pendant la nuit !

    * Vos enfants ont-ils des lits superposés ? J’adorerai lire comment ils s’entendent - n’hésitez pas à m’envoyer un mail

  • De l’atelier de violon au plateau de Homeland

    Avez-vous déjà regardé la série TV Homeland ? Que vous soyez un fan dévoué ou que vous regardiez un épisode de temps en temps, jetez y un oeil de plus près cet été. Aux USA et en Grande-Bretagne, la saison 6 bat son plein, et nous avons repéré une bibliothèque Tidy Books dans l’appartement New-Yorkais de Carrie, la protagoniste.

    Les concepteurs de séries télévisées comme Homeland ne laissent aucun détail au hasard. J’ai donc été très surprise de voir l’une de mes bibliothèques dans la chambre de la fille de Carrie Mathison. Comment la bibliothèque pour enfants que j’ai créée dans mon atelier de violon a-t-elle pu se retrouver dans une série aussi emblématique ? J’ai traqué l’équipe de Homeland pour le découvrir.

    Lors d’une conversation téléphonique surréaliste mais enrichissante avec l’assistante de production, elle m’a expliqué comment les détails sont définis rigoureusement sur chaque plateau. Elle m’a m’a donné un aperçu fascinant du processus de sélection de chaque article, y compris la bibliothèque, en me disant “vous ne croiriez pas combien de personnes ont donné leur accord avant que cela ne soit validé.”

    La chambre de Franny, où une grande partie de l’action avait lieu, a été soigneusement mise en place. L’équipe de production commence par un brainstorming, puis par une recherche de produits qui sert à trouver des objets potentiels: pensez meubles, rideaux, jouets. Ils prennent des centaines de photos pour tester comment tout cela va fonctionner à l’écran. Ensuite, chaque produit est examiné par les designers de la série jusqu’à ce qu’ils aient obtenu exactement ce qu’ils voulaient pour créer l’ambiance. Cela va jusqu’au vase sur le rebord de la fenêtre ou un cadre sur le mur.

    Je ne pouvais pas m'empêcher d'être impressionnée. L’appartement New-Yorkais de Carrie est agencé de manière intelligente. Et la chambre de Franny, où Quinn et Saul discutent avec Carrie, est un rêve d’enfant: mignonne, élégante et confortable. La bibliothèque s’y adapte parfaitement.

    La conversation avec l’assistante de production a été un moment magique. La bibliothèque que j’avais créée dans mon atelier de violon dans l’Est de Londres, parce que je ne pouvais pas trouver une bonne bibliothèque pour enfants, a atterri sur le plateau d’une série télé emblématique, avec des fans partout dans le monde. L’assistante de production a été ravie que je la contacte, je pense que la magie a aussi résonné en elle.

    Cela me rappelle la façon dont Tidy Books a commencé, alors que je surveillais ma fille, Adèle, alors âgée de 3 ans. Elle était frustrée par sa recherche de livres sur une étagère traditionnelle et ne trouvait pas celui qu’elle voulait. A ce moment-là, je savais quel genre de bibliothèque elle avait besoin. Et quand je n’ai pas trouvé ce que je souhaitais dans les magasins, je me suis mise à la fabriquer moi-même dans mon atelier de violon lorsque ma fille était couchée.

    Dans Homeland, à mesure que l’histoire se déroule, des scènes clés se déroulent dans la chambre de Franny. Il y a plein d’occasions de repérer la bibliothèque Tidy Books ! Ma scène préférée jusqu’à présent est celle où Quinn et Carrie rassemblent des articles pour Franny, et Carrie choisit un livre dans la bibliothèque, J’ai l’espoir que l’amour des livres de Franny la réconfortera alors qu’elle est loin de chez elle.

    Lorsque j’ai fondé Tidy Books avec un investissement de 600€, je n’aurais jamais imaginé qu’une relation mère-fille puisse être connectée à une même relation fictive, dans Homeland et par ma bibliothèque !

    Donc, cet été, lorsque vous regarderez Homeland, il est fort probable que vous découvrirez la bibliothèque Tidy Books de Franny. Elle a fait partie de l’action dans la plupart des épisodes de cette saison 6 et, alors que Carrie lutte pour ramener sa fille à la maison, elle est certaine d’y être encore là longtemps.

    Pour célébrer son nouveau statut d'icône, nous vous offrons 15% de réduction sur la bibliothèque Tidy Books en bois naturel, avec alphabet.

    Utilisez simplement le code HOMELAND15 au moment de valider votre panier.

  • Le meuble pour enfant qui a du style

    Quand j’ai commencé Tidy Books il y a 13 ans, je me souviens qu’un énorme camion s’est garé juste en face de la maison, à Walthamstow (Est de Londres), avec une livraison de palettes. Le camion était tellement imposant qu’il bloquait le passage dans la rue tandis qu’il restait pour décharger tout, pendant des heures. J’étais mortifiée, mais heureusement mes voisins étaient très compréhensifs - et patients !

    L’incident m’a fait réaliser combien j’étais chanceuse de vivre et travailler dans un chouette quartier et, alors que Tidy Books devenait un business international, je me sens toujours heureuse d'être ici.

    Je m’en suis souvenue il y a quelque temps, quand je lançais une nouvelle gamme de couleurs et recherchais un lieu pour un shooting photo. Grâce à l’ami d’un ami, j’ai trouvé exactement ce que je cherchais: une maison avec une pièce ouverte contenant la cuisine, le salon et la salle de jeu des enfants.

    La raison pour laquelle j’ai lancé les nouvelles couleurs - blanc cassé, gris clair et gris foncé - était qu’ainsi mes meubles pour enfants fonctionnels auraient du style dans chaque pièce de la maison. Au shooting photo, j’étais ravie de voir comment la nouvelle gamme de couleur rendait dans l’espace de vie de la famille (et ils avaient l’air d’aimer aussi).

    L’open-plan est une tendance actuelle, et j’aime l’idée que les familles partagent leur espace de vie plutôt que les enfants jouent séparément dans leurs chambres. C’est une belle manière de passer du temps ensemble, tout en gardant un sens de l’autonomie et l’espace pour faire nos propres activités. C’est ce que Tidy Books fait: encourager les enfants à devenir plus indépendants tandis qu’ils apprennent et grandissent.

    Les produits ne sont pas créés juste pour les pièces en open-plan. Je m’assure que tous mes meubles pour enfants soient robustes sans pour autant être volumineux, pour qu’ils puissent s’intégrer dans les petites pièces et très petits espaces. En tant que maman de deux enfants, je sais à quel point il est important que les meubles pour enfants soient conçus avec cela en tête. Et maintenant, avec la nouvelle gamme de couleurs, les meubles Tidy Books peuvent sortir de la chambre des enfants et être aussi stylés que le reste de la maison.

    *Comment organisez-vous les petites affaires de vos enfants ?

  • Mon amour des tabliers...

    C’est drôle ce que vous prenez de votre enfance et gardez dans votre vie d’adulte. En grandissant, je me rappelle avoir toujours vu ma mère et ma grand-mère porter un tablier à la maison - et maintenant c’est exactement ce que je fais moi-même.

    Ne vous méprenez pas, je ne suis pas le genre de ménagère des années 50 qui dépoussière sa maison avec un plumeau. J’aime juste traîner avec un tablier, de préférence un grand et beau tablier industriel. Cependant, mes tabliers doivent avoir des poches car cela me permet d’avoir mon téléphone portable et mes écouteurs dedans. Quel que soit ce que je fais, je peux discuter avec mes amis de France (croyez moi, ce sont de très longues conversations donc le multitâche est essentiel !).

    Dès que je rentre du travail, je me dirige directement vers la cuisine où mon tablier est suspendu à l’un de mes tableaux mémos ForgetMeNot. En réalité, j’ai deux tableaux, côte à côte, parce que je les trouve très utiles.

    Il y a quelques lettres et cartes sur le tableau magnétique, des clés suspendues au crochet, des stylos, mes lunettes, le jouet préféré du chat et quelques affaires de cuisine sur l’étagère.

    Ces tableaux sont le noyau central de la maison. Au lieu de tout avoir traînant un peu partout, tout est bien rangé en un seul endroit. Honnêtement, cela m’a sauvé tellement de temps - sans mentionner le stress - de savoir exactement où je peux trouver les choses. Et, bien sur, mon fidèle tablier est toujours là à m’attendre.

    Tristement, mon mari et mes deux enfants n’ont pas encore adopté mon amour des tabliers. Si un jour cela arrive, je sais déjà où ils pourront suspendre les leurs…

    P.S.: Utilisez le code promo APRON25 à la validation de votre panier pour obtenir 25% de réduction sur le Tableau Mémo blanc Tidy Books.

  • Journée internationale des Livres en Cadeau

    Je viens juste de lire une incroyablement triste nouvelle. Presque un enfant sur huit en Grande-Bretagne n’a jamais reçu de livre en cadeau, selon le National Literacy Trust. C’est décevant et énervant de savoir que, pour une raison inconnue, tellement d’enfants manquent d’un tel cadeau.

    En tant que parent, j’ai toujours offert des livres à mes enfants. Au fil des années, leur offrir des livres m’a apporté tant de joie alors que je les voyais déballer leurs cadeaux et commencer leur lectures. J’ai toujours adoré les voir la tête dans les pages, absorbant les images et les mots comme s’ils s’étaient abandonnés dans l’histoire.

    Ne serait-il pas merveilleux si tous les enfants pouvaient recevoir un livre pour les encourager et nourrir leur amour de la lecture ? Une initiative fantastique a été mise en oeuvre pour que cela se concrétise. Chaque année, le 14 février, la journée internationale des Livres en Cadeau a été créée avec le but de donner un livre à autant d’enfants que possible.

    Ce qui est génial, c’est qu’il est très facile d’y participer. Vous pouvez donner des livres pour enfants à une association, un hôpital pour enfants, un refuge ou un hospice. Vous pouvez aussi simplement offrir un livre à l’un des enfants de vos voisins. Ou pourquoi pas laisser un livre à un endroit où un enfant le trouvera, comme la salle d’attente d’un dentiste. Il pourrait également être possible d’emballer le cadeau et d’ajouter une note, pour le rendre encore plus spécial.

    J’adore cette idée, mais bien sûr vous n’avez pas à attendre la Saint-Valentin pour offrir un livre ! Chez Tidy Books, nous aimons donner des livres aux enfants durant toute l’année, c’est pourquoi nous récoltons vos livres chaque premier vendredi du mois. Nous les envoyons ensuite à l’association Give a Book, qui les distribue aux écoles anglaises.

    * Offrez-vous un livre à quelqu’un à la Saint-Valentin ? Dites moi tout.

  • L’aventure livresque d’Emile

    J’ai toujours adoré acheter des livres, et il semblerait que mon fils de 12 ans, Emile, ait attrapé le virus. La semaine dernière, en rentrant de l’école, il a dépensé ses étrennes chez le libraire. Il a demandé à des amis de l’accompagner pour l’aider à choisir. Il est ainsi rentré avec deux manga japonais, qu’il m’a fièrement montrés.

    L’aventure livresque d’Emile m’a fait sourire. J’ai adoré le fait qu’il choisisse ses livres de manière indépendante, sans qu’un adulte ne lui dise quoi prendre. Et le fait qu’il a voulu partager l’expérience avec ses amis est vraiment touchant - je pouvais les imaginer dans leur uniforme scolaire, écumant les étagères.

    Emile aime beaucoup ses nouvelles acquisitions, elles l’ont poussé à lire plus - quelque chose que, je déteste l’admettre, avait récemment été mis de côté au profit de la PlayStation.

    Pour les jeunes enfants, choisir leurs propres livres est aussi une chouette façon de les rendre indépendant et de les encourager à lire. Quand j’allais à la librairie avec Emile, je le laissais toujours regarder les livres et en prendre un qu’il choisissait seul. Je lui demandais alors pourquoi il avait choisi ce livre en particulier: était-ce parce que la couverture était jolie ? Était-ce parce qu’il parlait de son animal préféré ? Ou peut-être parce que le titre était attirant ? Je pense qu’apprendre à connaître ses goûts m’a aidé à le conseiller dans ses choix et à l’encourager à lire d’autres choses pour élargir ses horizons littéraires.

    Bien sûr, j’avais toujours un oeil sur le niveau de lecture, mais je n’étais pas inquiète si le livre semblait en-dessous ou au-dessus de son niveau. Même si un livre illustré était un peu facile, c’était toujours suffisant pour entretenir son imagination. Et si le livre était trop dur pour lui, je le lui lisais ou nous le lisions ensemble.

    Je pense que les choix livresques des enfants leur donnent un réel sens d’indépendance. Et cette indépendance était quelque chose que je voulais développer avec ma bibliothèque Tidy Books. J’ai créé cette bibliothèque pour que les enfants puissent voir leurs livres de face, admirer les couvertures et choisir leurs lectures seuls. C’était leur donner la possibilité de vraiment posséder leurs propres bibliothèques et assez de confiance en eux pour l’utiliser.

    Voyant les aventures livresques d’Emile, il semblerait que grandir avec une bibliothèque Tidy Books insuffle l’indépendance nécessaire ainsi que l’amour des livres. Mais attention, avoir une maman amoureuse de livres à la maison, qui a toujours créé de nouveaux produits pour encourager les enfants à lire, a peut-être quelque chose à voir avec ça !

    *Quel a été le premier livre que votre enfant a choisi lui-même, et pourquoi ? N’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires.

  • Votre nettoyage de Noël commence ici...

    Il ne peut y avoir de Noël sans un peu de chaos. Je regarde autour de moi le jour de Noël et je peux difficilement distinguer le sol en-dessous de tout ces papiers d'emballage. Des cadeaux à peine ouverts sont éparpillés partout, du papier cadeaux de chaque côté du canapé, des aiguilles du sapin partout sur le plancher... Et j'adore ça! C'est une scène qui me rend heureuse parce que tout ce désordre me rappelle combien je suis chanceuse d'avoir une famille qui aime être ensemble à Noël.

    Cependant, en janvier, ce bonheur s'étiolera. C'est le moment où je vais jeter un œil à la maison, voir tout ce désordre et désespérer de mettre en marche l'opération rangement. Les Japonsais ont un super mot pour ça: oosouji, ce qui est littéralement traduit par "grand nettoyage". Au Japon, la pratique de l'oosouji est une tradition du Nouvel An. Durant la dernière semaine de décembre, tout le monde nettoie, organise et désencombre sa maison pour l'année à venir.

    Je pense que c'est une idée géniale. Ne le dites pas à mes enfants, mais je vais insister un peu sur l'oosouji à la maison avant le Nouvel An. Ils seront chargés de ranger leurs chambres et de remettre les choses soigneusement en place. Maintenant, je dois bien admettre que leur travail sera facilité par ma Sorting Box, une boîte de rangement avec trois compartiments. Ce qu'ils y entreposent est leur problème, mais ils peuvent difficilement se plaindre de ranger lorsque la boîte leur rend la vie plus simple.

    En fait, c'est exactement le but de la Sorting Box. Elle a été conçue pour garder les jeux et jouets d'enfants rangés et organisés. Au lieu de jeter toutes leurs affaires dans une boîte apparemment sans fond, les enfants peuvent ranger leurs Playmobile dans un compartiment ou utiliser les trois séparateurs pour ordonner leurs Legos. C'est vraiment sympa parce que les enfants choisissent où ils rangent leurs affaires et, en même temps, tout est contenu dans une boîte au rendu chic.

    Bien sûr, mes enfants (12 et 16 ans) sont un peu trop vieux pour une boîte à jouets. La Sorting Box convient cependant pour tous les âges - échangez simplement les trains jouets contre une XBox, des DVD, etc. C'est aussi très utile pour les adultes stocker des choses comme des foulards, des ceintures et du maquillage. Mmm, je pense que j'utiliserai la mienne pour stocker mes outils de conception Tidy Books.

Produit 1 ? 10 sur 62 au total

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 7


Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction!

Marketing by
Connectez-vous avec nous...

Si vous voulez rester en contact avec nous, cliquez ici pour LIVE CHAT.
Téléphonez-nous au: 0044 2085 204647 (lu - ve 10h - 18h30)
ou laissez-nous un message en utilisant le FORMULAIRE DE CONTACT here.